Qui suis-je

« Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours été une personne sensible. Durant mon enfance/adolescence, je me sentais incomprise et peu à ma place dans ma vie familiale et scolaire. Par la suite, j’ai souvent été en proie à des émotions qui me submergeais et que je voulais dissimuler. Mais, j’ai finalement, peu à peu, appris à les accepter et à en faire des alliées. Lorsque je suis devenue mère, j’ai à nouveau été confrontée à des émotions fortes. La parentalité m’a complètement bouleversé et bousculé dans mes habitudes, mes envies et mes sentiments.  Lors des pleurs du soir de mon fils, j’ai commencé à lui raconter en détail  la journée et les émotions que nous avions ressentis. Alors qu’il me fixait et semblait apaisé par mes monologues, une certitude s’installa progressivement en moi : ses larmes exprimaient des besoins et des émotions que je devais respecter et auxquels je devais répondre. Cela a été confirmé par mes nombreuses lectures ultérieures, puis par mon fils lui-même quand il a commencé à signer pour communiquer. Surprise par ces découvertes, j’ai ensuite profité d’une expatriation pour entamer une reconversion professionnelle et développer mon projet pour accompagner les familles autour des émotions et de la communication. »

ACCOMPAGNANTE PARENTALE & COACH ÉMOTIONNEL alignée

Mes certifications :

  • « Coach professionnel » auprès de Cécile Neuville, Anelor Dabo, Benoît Neuville et Cyrille Dabo (ZenPro Formation).
  • « Animatrice du jeu du Tao » auprès de Cécile Neuville, Anelor Dabo, Benoît Neuville et Cyrille Dabo (ZenPro Formation).
  • « Experte en burnout parental » auprès d’Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak (Training Institute for parental Burnout).
  • « Instructrice en massage bébé » auprès de l’Association française du massage pour bébé (AFMB).
  • « Instructrice Dunstan Baby Language » auprès d’Isabelle Salomon.

Mes autres formations : 

  • « Accompagner son enfant atypique » d’Isabelle Pailleau et Audrey Akoun.
  • « Empathie et Neurones miroirs » de Boris Cyrulnik.
  • « Comprendre, reconnaître et accepter l’hypersensibilité » d’Elodie Crépel (Ailes et graines).

Mes références : Parentalité consciente, Parentalité créative, Parentalité slow, Communication non violente.

Mes accompagnements : auto-sabotage, image de soi, intelligence émotionnelle, lâcher-prise, pnl, psychologie positive, psychogénéalogie positive, serious play therapeutique…

Ma boîte à outils :  écriture, jeux, reformulation, sketchnoting, visualisation…

Mes derniers livres lus : « La barbe et le biberon » de Tristan Champion (janv. 2020), « Les 4 sagesses indiennes » de Caroline Frisou (fév. 2019).

Mes principales forces de caractères (Test VIA Peterson Seligman) : créativité, honnêteté, amour de l’apprentissage, intérêt au monde, persévérance.

Mes activités apaisantes : yoga, méditation, lecture.

Mes hobbies : voyages, films, DIY bébé.