Connaissance de soi

Apprendre à se connaître, c’est la quête de toute une vie ! Il y a toujours quelque chose à découvrir sur toi en fonction des moments de ta vie, et des situations. C’est un peu comme les couches d’un oignon ! Mais si tu travailles sur toi, et que tu décides de partir à la découverte de qui tu es vraiment – et pas de ce que les gens disent ou pensent de toi – là tu pourras t’épanouir. C’est pour t’aider à aller dans ce sens que je te propose de découvrir 3 outils pour approfondir sa connaissance de soi de manière plutôt ludique.

Pourquoi est-ce important de se connaître ?

Apprendre à se connaître, ce n’est pas toujours quelque chose de facile. Tout d’abord parce qu’on ne sait pas toujours par où commencer. Mais aussi, parce que l’on peut avoir peur de ce que l’on va découvrir. Et si les réponses ne nous plaisaient pas ?! 

Sache que peu importe ce que vous apprenez sur vous, il n’y a rien de bien ou de mal. Ce qui compte, c’est de le savoir pour que vous puissiez comprendre pourquoi les choses se passent ainsi et que vous puissiez agir en conséquence. 

En effet, apprendre à se connaître, cela permet avant tout de connaître son fonctionnement et de pouvoir adapter son quotidien à soi au lieu de vouloir se conformer à quelque chose qui ne vous correspond pas. 

Cela vous permet par la même occasion de savoir ce que vous voulez ou pas dans votre vie personnelle comme dans votre vie professionnelle. 

Vous pouvez alors prendre confiance en vous et vous affirmer. 

De plus, c’est en apprenant à vous connaître que vous pourrez identifier vos blocages et vos axes d’amélioration. 

Et surtout, apprendre à se connaître, c’est prendre conscience que vous êtes la seule personne à pouvoir agir sur votre vie.

Mes offres de coaching pour mieux vous connaître

"Être vous-même dans un monde qui essaie constamment de faire de vous quelqu'un d'autre, est le plus grand des accomplissements.”

Ralph Waldo Emerson

Imaginez quelle femme vous serez, quelle vie sera la votre quand vous aurez exploré qui vous êtes vraiment sans masque ni conditionnement, quand vous aurez découvert votre fonctionnement propre, quand vous aurez été à l’écoute de vos émotions, besoins et énergies, quand vous aurez osé réaliser vos rêves.

Quelle femme avez-vous envie d’être ? Vous.