Coaching 1:1 « Wondermother »

burnout maternel

Vous êtes épuisée par votre vie de famille ? Vous ne vous reconnaissez plus dans votre rôle de mère ? Vous vous mettez beaucoup la pression et vous n’y arrivez plus ? Vous n’avez plus de plaisir à vous occuper/ à jouer avec vos enfants ? Vous les supportez de moins en moins ?  Vous n’osez pas exprimer votre mal-être par culpabilité et peur d’être jugée/ rejetée ?

Vous souffrez certainement d’un burnout maternel. 

N’attendez pas de quitter le domicile familial ou de mettre gravement votre santé en jeu pour vous faire accompagner !

Qu'est-ce le burnout maternel ?

Le terme de burnout maternel apparaît pour la première fois en 2004 dans le livre « La fatigue émotionnelle et physique des mères. Le burnout maternel » écrit par la psychologue Violaine Guéritault, qui a appliqué le modèle du burnout professionnel à l’expérience de la mère. Jusqu’à la publication de son ouvrage, l’épuisement maternel était censé être dû à une chute hormonale ou à un conflit intrapsychique.

Le burn-out (brûler ses réserves, se consumer, en anglais) ne se résume pas à une grosse fatigue mais, à une accumulation de stress.

Le burnout maternel peut affecter n’importe quelle mère. C’est un syndrome qui survient lorsque les mères font face aux exigences de la maternité. Cette condition affecte souvent les mères qui sont continuellement exposées à des situations qui augmentent leur niveau de stress maternel, et qui manquent de ressources pour compenser les effets de ce stress. Les mères sont plus exposées au stress parental que les pères car elles  prennent actuellement en charge 70% de la charge liée aux soins et à l’éducation des enfants, qu’elles aient ou non une activité professionnelle en plus.

Mon offre de coaching individuel "Wondermother"

coaching burnout parental

Evaluez votre niveau de stress et l'état de vos ressources

Comprenez comment et pourquoi votre burnout maternel est apparu

Sortez du burnout maternel définitivement

Découvrez votre type énergétique Human Design et celui de votre/ vos enfant(s)

Ce que les femmes que j'accompagne en disent

Anita
AnitaCoaching individuel "Wondermother"
Lire plus
« Delphine m'a énormément aidé à reconstruire ma vie de famille. Je me sentais tellement dépassée, déconnectée par l'ampleur de mes tâches de mère. Je n'avais plus d'énergie ni d'envie de m'occuper de mes deux enfants. Aujourd'hui, j'ai l'impression que cette période est derrière moi. Je n'hésites pas à réutiliser au quotidien les outils que j'ai découvert en coaching dès que je sens que je repars dans mes anciens schémas et mon épuisement. »
Gwen
GwenCoaching individuel "Wondermother"
Lire plus
« Cela faisait des mois que je n'étais plus que l'ombre de moi-même. J'étais si fatiguée et coupable de l'être. J'ai laissé traîné trop de temps avant de me faire accompagner. Mais heureusement Delphine était la bonne coach pour moi. J'ai restauré la communication avec mon mari et ma fille. Je me sens soutenue. Un merci à vie ! »
Eléonore
EléonoreCoaching individuel "Wondermother"
Lire plus
« Mon burnout parental a été sans aucun doute la pire période de ma vie. Sans le coaching de Delphine, je ne sais pas où je serais. Je reprends doucement pied. Même si tout n'est pas encore réglé à cause de mon perfectionnisme, je me sens plus apaisée, patiente, présente avec mes enfants. Je retrouve de la joie dans mon quotidien. »
Précédent
Suivant
coaching burnout parental