Témoignages

  

  

Parce qu’en tant que parents, nous avons parfois de NOUS RASSURER avec les expériences des autres,

vous trouverez ici des TÉMOIGNAGES DE PARENTS ET FUTURS PARENTS qui ont suivi mes ateliers.

 ATELIER « Masser son bébé avec l’IAIM »

« J’ai aimé discuter des problèmes des enfants avec l’instructrice […] Je peux sentir que mon bébé est heureux et apprécie quand je le masse. […] C’est un bon atelier pour les parents. J’ai beaucoup appris sur les enfants, le massage et comment prendre soin des enfants et de moi-même. », Bûn Ling, maman taïwanaise (bébé de 4 mois).

« Avant l’atelier, Delphine m’a toujours guidé pour me détendre et m’encourager à être une bonne maman pour mon bébé […] Je recommanderai cet atelier », Yiyen, maman taïwanaise (bébé de 9 mois).

« Delphine est une très bonne instructrice, elle connaît les besoins des parents et des bébés. Elle ne mets jamais de pression de temps et laisse les parents et les bébés se sentir à l’aise en classe. Je peux en savoir plus sur les besoins de bébé par leur geste, et je me sens plus proche d’eux. », Laurent, papa taïwainais (bébé de 4 mois).

 ATELIER « Décoder les pleurs de bébé avec le Dunstan Baby Language »

« Je pense que cet atelier pourra m’être grandement utile ! Je l’ai trouvé très clair et concret. Le faire en 2 rdv permet de laisser décanter et de résumer tout ce qui a été vu ensuite : pourquoi comment et par qui ça a été créé ; pourquoi et comment se servir du DBL, et tout ce que ça peut permettre d’améliorer. Un grand merci ! », Alia, femme enceinte française.

 ATELIER « Privilégier l’autonomie plutôt que l’interdit »

« Je suis enchantée d’avoir fait l’atelier autonomie avec Delphine. Cela m’a énormément appris, sur moi et sur mon enfant. L’atelier est très ludique, intéressant et pertinent. Je recommande vivement à toutes les mamans, que vous ayez un ou plusieurs enfants. », Nini, maman française (garçon de 2 ans).

 DIVERS ATELIERS

« L’atelier « Privilégier l’autonomie plutôt que l’interdit » m’a beaucoup aidé. Je l’ai mis en application à la maison avec mes enfants. Ils m’ont laissé pendant 2-3 heures en jouant. Alors j’ai pu rattraper un petit peu de travail et préparer tranquillement le dîner ! […] J’aime beaucoup la façon dont Delphine encourage les gens ! A chaque fois que je partage des choses sur mes enfants, surtout des frustrations, Delphine me donne toujours beaucoup d’énergie. Et elle me rappelle de ne pas me sentir coupable. Merci encore ! », Louise, maman taïwainaise (enfants de 2 et 4 ans). Ateliers individuels.

« Un peu réticent à l’idée de me faire « coacher » dans un domaine très personnel, je suis sorti de chaque atelier avec beaucoup d’enthousiasme, l’esprit frais et ouvert sur les innombrables solutions possibles pour améliorer ma compréhension des émotions qui peuvent traverser mon fils de 3 ans. Ces moments ont été des bouffées d’oxygène et m’ont aidé à me déculpabiliser en tant que père et à me sentir moins isolé devant les difficultés de communication que j’ai avec mon fils. Nous sommes tous des parents humains avec des forces mais aussi des faiblesses qu’il faut savoir accepter. Delphine est très professionnelle, son discours est chaleureux, ses présentations travaillées et très agréables, et surtout basés sur des recherches et références bien concrètes. Mes parties favorites n’en restent pas moins les jeux et exercices dans lesquels on s’identifie rapidement et que l’on peut directement appliquer en rentrant à la maison ! Merci de nous montrer la voie vers d’autres perspectives ! », Nicolas, papa français (garçon de 3 ans). Ateliers individuels.