Atelier collectif « Trouver son ikigai »

Vous avez besoin d’un changement dans votre vie actuelle ? Vous avez envie de plus de fun et de sens dans votre quotidien ? Vous avez envie d’aligner vos pensées, avec vos envies et vos actions ? Vous en avez marre d’être en pilote automatique ? Vous avez besoin de prendre confiance en vous ? Vous avez besoin d’utiliser tout votre potentiel ? Vous en avez marre de vous éparpiller dans plein d’activités pour trouver ce qui vous motive vraiment ? Vous avez envie d’avoir un plan d’action concret pour aller au bout de vos projets ? Vous avez envie de vivre une vie qui correspond à vos valeurs ? Vous avez envie de trouver plus d’équilibre et d’harmonie dans votre vie ? 

Bref, vous avez envie de vivre pleinement votre vie en accord avec votre ikigaï !

POURQUOI TROUVER VOTRE IKIGAI ?

Trouver son ikigai

L’ikigaï est une manière de vivre pratiquée par les habitants d’Okinawa, au Japon, qui peuvent se réjouir d’être l’un des rares peuples où le niveau de bonheur et l’espérance de vie sont les plus élevés dans le monde. 

« Iki » signifie être en vie et « Gaï » qui vaut la peine d’être vécue. C’est notre raison d’être. Connaître son Ikigaï permet de se servir de toutes nos forces, nos talents, nos compétences, nos envies… à notre service et au service des autres. 

Cette philosophie de vie japonaise consiste à trouver un sens à notre vie, un équilibre, une raison de nous lever le matin et d’être heureux.se chaque jour. 

Des études ont démontré que l’ikigaï, au même titre que la psychologie positive en Occident, est un facteur de bonne santé physique et mentale et de longévité. En donnant une vision et un sens à leur vie, les Okinawaïens peuvent se projeter dans l’avenir, quelles que soient les difficultés rencontrées.

MON ATELIER DE COACHING COLLECTIF "Trouver son ikigaï"

Le principe de cette philosophie japonaise s’articule autour de 4 grands axes :

  • Ce que vous aimez : les activités qui vous font vibrer et qui peuvent vous faire oublier la notion du temps
  • Ce pour quoi vous êtes doué.e : vos talents naturels, ce que vous faites facilement
  • Ce dont le monde a besoin : ce qui peut vous donner envie de contribuer au monde
  • Ce pour quoi vous pouvez être payé.e : la valeur de vos idées et de vos compétences.

Afin de trouver votre ikigaï, je vous propose 3 séances pour explorer vos passions, vos valeurs, vos talents et vos possibilités professionnelles (ou extra professionnelles).

Diagramme ikigaï

ILS/ ELLES M'ONT FAIT CONFIANCE

Sophie
SophieCoaching "Trouver son ikigaï"
Lire plus
« Un atelier rapport qualité prix au top, je recommande ! J'ai découvert mon ikigaï avec joie et commence à retrouver un équilibre de vie vital pour moi ! »
Elodie
ElodieCoaching "Trouver son ikigaï"
Lire plus
« J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet atelier, j'ai redécouvert mes rêves d'enfants, mes forces et talents, moi qui avait perdu confiance en moi après plusieurs incidents de la vie. Merci Delphine ! »
Awa
AwaCoaching "Trouver son ikigaï"
Lire plus
« Je suis rassasiée. Je comprends concrètement que « tout est là en moi » , comme ma petite voix me le soufflait. Je me sens très reconnaissante. Il m’apparaît impossible de ne plus vivre en suivant mon ikigaï. J’ai la certitude que je vais vivre mon ikigaï. »
Précédent
Suivant

INSCRIPTIONS ACTUELLEMENT CLÔTURÉES.