L’histoire

DELPHINE, Heureuse fondatrice d’Emotions and CO

Ancienne enseignante à l’Université, passionnée par les rapports humains et la psychologie du développement, j’accompagne les parents à travers des ateliers (individuels ou collectifs) et du coaching, autour des émotions.

Après un accouchement difficile, je n’ai pas pu m’occuper de mon fils comme je l’aurais souhaité. Lors des pleurs du soir, j’ai commencé à lui raconter en détail nos journées et les émotions que nous avions tous deux ressentis. Alors qu’il me fixait et semblait apaisé par mes monologues, une certitude s’installa progressivement en moi : ses larmes exprimaient des besoins et des émotions que je devais respecter et auxquels je devais répondre.

Cela a été confirmé par mes nombreuses lectures ultérieures, puis par mon fils lui-même quand il a commencé à signer pour communiquer. Surpris par ces découvertes, j’ai ensuite profité d’une expatriation à l’étranger quelques mois plus tard pour entamer une reconversion professionnelle.”

Mes autres formations : PNL, Intelligence émotionnelle, Lâcher-prise, Burn-out.

Mes références : Pédagogie Montessori,  Parentalité positive, Parentalité consciente, Communication non violente.

Mes derniers livres lus :  “Personne ne m’a dit” d’Hollie McNish ; “La sécurité émotionnelle de l’enfant” du Dr Anne Raynaud.

Mes outils pour me calmer : yoga et méditation.

Mes hobbies : voyages films, DIY bébé.